Comment pouvons-nousvous aider?

Traduction certifiée

Traduction & adaptation

Correction d’épreuves & révision

Transcription

Traduction certifiée

En tant que membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes du Québec, Lydia offre le service de traduction certifiée de documents officiels, du français à l’anglais. Les traductions certifiées vous seront remises avec une déclaration signée portant sur l’exactitude du texte traduit sur laquelle Lydia appose son seau. Vous pouvez alors soumettre la traduction de votre document officiel à l’autorité requérante en toute confiance. Nous offrons le service de traduction certifiée pour les types de documents suivants.

Du français à l’anglais

Type de contenu

Des documents officiels, tel que des certificats de naissance, des permis de conduire, des vérifications d’antécédants, des rapports médicaux, des lettres officielles.

Des documents juridiques, tels que des testaments, des comparutions au tribunal, des actes de mariage et de divorce, des contrats, des déclarations de témoins, etc.

Des documents académiques, comme des relevés et bulletins scolaires, diplômes, etc.

Tout autre document nécessitant une traduction certifiée.

Traduction & adaptation

Nous offrons des services de traduction et d’adaptation du français à l’anglais dans plusieurs domaines. Nous nous spécialisons dans la traduction de textes promotionnels qui aident les entreprises à transmettre leur message sur les marchés anglophones, ainsi que la traduction audiovisuelle pour le marché international. Nous ne perdons jamais de vue votre public cible ni les subtilités de sa variante de l’anglais.

Votre texte a-t-il besoin d’une touche de créativité? C’est là que l’adaptation entre en jeu. Aussi appelée la transcréation, l’adaptation se trouve à mi-chemin entre la traduction et la rédaction. En gros, plutôt que de traduire les mots de votre texte, nous adaptons le sens, votre marque et vos valeurs d’un marché à l’autre, ce qui vous permet d’obtenir un contenu attrayant et vendeur.

Faites-nous confiance et montrez aux gens que vous vous souciez d’eux en parlant leur langue!

Du français à l’anglais

Type de contenu

  • Contenu de site web
  • Brochures
  • TV and film scripts for dubbing voice-over and subtitling
  • Doublage, voix hors champ et sous-titrage de scénarios pour les films et la télévision
  • Doublage, voix hors champ et sous-titrage de vidéos d’entreprise
  • Propositions
  • Contenu pour le référencement (SEO)
  • Slogans
  • Descriptions de produits
  • Guides touristiques
  • Kits media
  • Billets de blogue
  • Publications sur les médias sociaux
  • Rapports
  • Contrats
  • Articles scientifiques

Domaines spécialisés

  • Sites web
  • Documents promotionnels
  • Traduction SEO
  • Traduction audiovisuelle (notamment des documentaires)
  • Tourisme
  • Environnement
  • Psychologie
  • Bien-être

Qu’est-ce que vous y gagnez?

  • Transmettez un message juste à votre public
  • Attaquez-vous à un nouveau marché
  • Rejoignez plus de gens
  • Augmentez vos revenus
  • Soyez plus accessible
  • Faites connaître votre marque
  • Améliorez la cohérence de votre marque

Correction d’épreuves & révision

Des erreurs peuvent coûter cher… Dans les meilleurs des cas, une simple faute de frappe peut faire douter votre crédibilité un lecteur avec un œil de lynx, dans les pires des cas, une erreur peut faire des grands dégâts. Nous offrons des services de correction d’épreuves et de révision en anglais et un service de révision comparative pour des textes traduits du français cers l’anglais. Nos services de correction et révision garantissent des textes impeccables qui vous permettront de faire une bonne première impression à tout coup.

Un service à plusieurs noms

Puis que les gens le donnent des noms différents, c’est important que vous nous informiez de vos besoins et de vos attentes par rapport à un mandat de correction ou de révision. Chez Les Traductions Chic-Chocs, la correction d’épreuves est le denier contrôle de qualité avant que votre texte ne soit publié (sur papier ou en ligne), nous travaillons à partir de sa mise en page finale. Tandis que la révision est une correction poussée d’un texte brut ou d’une ébauche; nous nous arrêtons à chaque aspect du texte pour en améliorer la compréhensibilité.

Transcription

Tout le monde sait que la transcription prend beaucoup de temps, mais rédiger un document officiel des échanges verbaux auquel on peut se référer à l’avenir est une démarche importante pour de nombreuses entreprises. Les Traductions Chic-Chocs offre des services de transcription de fichiers audio et vidéo en anglais. Que vous soyez une entreprise ou un particulier ayant besoin de la transcription d’un appel téléphonique, d’une téléconférence, d’une réunion ou d’un webinaire pour vos dossiers, ou une maison de production ayant besoin de services de transcription en anglais pour une production sur laquelle vous travaillez, nous pouvons vous aider. Les Traductions Chic-Chocs peut répondre à vos besoins et vous fournir des transcriptions verbatim à codes temporels ou des résumés de comptes rendus de réunions. Il ne vous reste plus qu’à nous indiquer le format souhaité.

How can we help?

Certified Translation

Translation & Transcreation

Proofreading & Editing

Transcription

Certified Translation

As a certified translator and member of the Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes du Québec, Lydia can provide certified translations of official documents from French into English. In Quebec, this type of translation can only be provided by a member in good standing of a professional translation association. Certified translations are delivered with a signed and stamped declaration as to their accuracy so that you can submit them to the requesting authority.

French to English

Content type

Government and administrative documents, such as birth certificates driver’s licenses, criminal background checks, medical reports, official letters.

Legal documents, such as notarized wills, court appearances, certificates of marriage and divorce, contracts, witness statements.

Academic documents, such as school transcripts, report cards and achievement records, diplomas.

Translation & Transcreation

We provide French-to-English translation and transcreation services in a wide range of subject areas. We specialize in the translation of promotional texts to help businesses share their message with the English-language market, and audiovisual translation for the international market. Our services always keep in mind your target audience and the subtleties of their variation of English.

Need more of a creative approach? That’s where transcreation comes in. The easiest way to think of it is as it being halfway between translation and copywriting. In essence, Lydia will take your French text and rather than simply translating the words, will transfer the meaning, your brand and your values from one market to another, so that you get English content that attracts and sells in your target market.

Put your trust in Chic-Choc Translations and show people that you care by speaking their language!

French to English

Content type

  • Website content
  • Brochures
  • TV and film scripts for dubbing, voice-over and subtitling
  • Corporate videos for dubbing, voice-over and subtitling
  • Pitches
  • SEO content
  • Taglines and slogans
  • Tourist guides
  • Product descriptions
  • Media kits
  • Blog posts
  • Reports
  • Contracts
  • Academic articles

Specialist areas

  • Websites
  • Marketing materials
  • SEO translation
  • Audiovisual translation (particularly documentaries)
  • Tourism
  • Environment
  • Psychology
  • Wellbeing

What do you get out of it?

  • Share your message with your audience effectively
  • Tap into a new market
  • Expand your reach
  • Increase your revenue
  • Be more accessible
  • Increase your brand awareness
  • Improve your brand consistency

Proofreading & Editing

Mistakes can be costly – in the best-case scenario, a simple typo can make an eagle-eyed reader question your attention to detail; worst-case, errors can be extremely damaging. We provide proofreading and editing services in English and comparative revision for texts translated from French into English. Our proofreading and editing service guarantees flawless texts, so that you make a great first impression, every time.

Proofreading, copyediting, revision, editing, quality control, QA… the list goes on.

People call it different things, so it’s important that you brief us on your needs and expectations for a proofreading or editing job. At Chic-Choc Translations, we like to think of proofreading as the final quality control check where we are working on the text in its final layout, whereas editing is more in-depth, working on the raw or draft text and going over every aspect to improve its readability.

Transcription

It’s no secret that transcribing is very time-consuming, yet creating an official written record of oral communications that you can refer to in the future can be a crucial task for many companies. Chic-Choc Translations provides transcription services for English video and audio files. Whether you’re a company or an individual who needs a phone call, conference call, meeting or webinar transcript for your records, or a production house that requires English transcription services for a production you’re working on, we can help. Chic-Choc Translations can cater to your needs and provide verbatim, time-coded transcripts or summarized meeting minutes. All you have to do is let us know your preferred format.